12 Lot. Grand Vallat – Avenue du Maréchal Leclerc
13710 – FUVEAU – 06.23.64.20.69

em immo La Gestion locative et de copropriété

La Gestion locative

La gestion EM IMMO vous propose un choix de services à la carte et modulables, définis par le Mandat de gestion locative. Nous pouvons assurer tout ou partie de la gestion quotidienne de votre bien :

– Recherche de locataire
– Rédaction du contrat de location
– Remise des clés
– Etat des lieux

Pour une protection maximale nous vous proposons en option une Assurance loyers impayés qui garantira une partie de vos revenus locatifs et une protection juridique pour d’éventuels conflits locatifs, ainsi qu’une assurance propriétaire non occupant (PNO) obligatoire lorsque vous n’occupez pas les lieux.

Appel et encaissement des loyers, transmission des quittances, suivi des règlements, régularisation des charges locatives et paiement des charges de copropriété et des taxes,
formalités juridiques (litiges, sinistres éventuels) et administratives aussi bien auprès de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) que des organismes publics, des compagnies d’assurance…

Prise en charge de toutes les obligations techniques : petits et gros travaux, sélection de prestataires de confiance.

Départ du locataire et relocation, renouvellement du bail, gestion de toutes vos obligations, en conformité avec la loi et ses évolutions.

Représentation, si vous le souhaitez, aux assemblées générales de copropriété selon conditions spécifiques du mandat de gestion.

La Gestion de copropriété

La loi du 10 juillet 1965 et le décret du 17 mars 1967 régissant la copropriété, définissent le rôle du syndic.
L’article 18 de la loi précise ses principales responsabilités :

Fait respecter le règlement de la copropriété et assure la bonne exécution des décisions de l’assemblée ;
Administre l’immeuble, pourvoit à son entretien, à sa garde, et peut prendre l’initiative d’entreprendre des travaux urgents.
Représente le syndicat de copropriétaires dans tous les actes civils (comme l’achat ou la vente de parties communes) et en justice.
Est seul responsable de sa gestion et ne peut se faire substituer.

En outre c’est lui qui convoque les assemblées générales et en assure le bon déroulement, tient la comptabilité de la copropriété et rend compte de sa gestion à l’assemblée (laissant à la disposition de celle-ci les pièces justificatives), établit les budgets prévisionnels, s’emploie au recouvrement des charges, gère le personnel employé par le syndicat, tient à jour la liste des copropriétaires, conserve les archives du syndicat, et s’occupe des assurances de l’immeuble.

Contactez-nous

Nous sommes à votre service et à votre écoute…
Un bien immobilier vous intéresse ? Vous souhaitez mettre en vente ou en location votre bien ?

(Merci de préciser la nature de votre demande)